ben ça faisait un moment

 

oui, un bon moment que la famille Manet n'avait pas donné de ses nouvelles. En fait, c'est le train train. C'est peut-être pour ça que des nouvelles tous les 3 ans ne sont pas si catastrophiques !!! En revanche, on peut remarquer que cette missive arrive pour une fois un peu avant le mois de juin, époque traditionnelle de nos voeux de bonne année ; mais voyons voir...

 

En résumé, Cécile vient de fêter ses 10 ans et entre en 6ème l'année prochaine. C'est le genre d'étape qui fait vieillir très brutalement les parents... maigre consolation, le CES est tout à coté, on n'aura pas à l'accompagner.

 

Comme beaucoup d'enfants de cette génération, elle porte un appareil.

 

Elle a arrêté le piano, continue le judo et c'est toujours une casse-cou. Ses expériences récentes : le surf (à ski...ouf !) et le deltaplane.

d'accord, elle est de dos, mais je n'avais que ça pour voir les 2 ensemble ; en revanche, Hugo est de face.

Hugo va avoir 8 ans et temine son CE2. Comme les leçons sont trop faciles, il ne les travaille pas... et sa maitresse menace de le faire redoubler. Difficile d'accepter la discipline des adultes, mais c'est la vie ! Comme sa soeur avait abandonné le piano, il s'y est mis. On verra bien.

 

Victor a déjà 14 ans moins quelques dents... il parait que pour un chien de sa taille, ça fait 90 balais ! il a tendance à l'oublier et à faire régulièrement le foufou, mais il met à chaque fois plusieurs jours à s'en remettre...

 

je parie que beaucoup d'entre vous ne connaissent pas Romme, le village de haute Savoie où nous passons nos vacances (à 5 km de Nancy)

Photos en été puis en automne ; la prochaine fois, on vous fera peut-etre un numéro spécial sport d'hiver.

 

Anne travaille à mi temps dans une clinique vétérinaire du 93, à 500 m de l'hôpital de Philippe. Il parait que depuis son arrivée, la longévité des chiens et chats de la région s'est considérablement améliorée, au grand désespoir du bureau "voirie" de la mairie de Villepinte. Meme les furets, les lapins, les rats et autres rongeurs lui sont reconnaissants. Il parait qu'elle pense meme se mettre à sa thèse, mais ne lui en parlez pas, cela risque de la facher.

Philippe s'était promis depuis longtemps qu'il arrêterait la réanimation à 45 ans. C'est chose faite. Après une année passée à mi-temps à Nancy pour l'obtention d'un DESS "Système d'Information en santé", il est passé au DIEEM (département d'information et d'épidémiologie) de son hôpital. Il passe son temps sur ses ordinateurs à triturer des bases de données pour prouver aux autorités que ses collègues travaillent bien. Gros avantage, les ordinateurs savent se tenir tranquille la nuit et le dimanche ; ça change des malades !

au fait, j'ai peur que vous ayez échappé à la photo de notre maison de Paris ; et bien c'est raté :

photo depuis la cour

En 2003, les oliviers de la cour ont fait des olives (bon, seulement 5, c'est un début)

comment ça, vous ne voyez rien ; mais si, on en voir parfatement 4 sur cette EXCELLENTE photo

non mais.

on va bientot les sortir de la saumure. On vous racontera.

 

Finalement, la rédaction du site ayant pris plus de temps que prévu, on les a sorties de la saumure (au bout de 5 mois)

un peu molles, mais très douces et délicatement parfumées.

Et il y a des fleurs pour celles de 2004 !

C'est terrible, mais j'ai l'impression que certains ne connaisssent pas Cantobre, la maison des parents d'Anne ; c'est dans l'Aveyron, au pied du causse du Larzac ; habituellement, on nous y trouve en juillet.

 

===> Pour alléger le chargement de la page, la version 2004 a été tronçonnée ; la suite ici